Maserati vient d’approuver la production de l’Alfieri
Maserati a été trop longtemps laissée à l’abandon, mais maintenant que l’empire FCA daigne lui accorder de l’attention, la marque italienne subit un renouveau. La Ghibli a apporté du sang neuf à la compagnie, et le VUS Levante fera entrer Maserati dans un segment compétitif.
Par contre, la marque a besoin de quelque chose qui exemplifie plus la passion italienne qu’un multisegment destiné à trimballer la marmaille. C’est pourquoi, selon nos sources, la direction vient tout juste d’approuver la production du très séduisant concept Alfieri, qui avait été dévoilé cette année à Genève.
- À lire aussi: Maserati retourne aux sources avec le concept Alfieri
- À lire aussi: Mises à jour pour Maserati
Aux dires de la direction, ce coupé ira directement faire la vie dure aux Jaguar F-Type et Porsche 911 de ce monde, mais elle sera plus exclusive (probablement grâce à une production limitée).
Coté motorisation, Maserati a confirmé que l’Alfieri aura droit à un V6 à double turbo générant 404 chevaux en version de base, et pouvant aller jusqu’à 513 chevaux pour les modèles les plus équipés. La puissance sera envoyée aux roues arrière, avec un système intégral en option. Si ces spécifications semblent familières, c’est normal : l’Alfieri partagera son châssis et ses moteurs avec la Ghibli.
On peut s’attendre à ce que la Maserati Alfieri coupé soit lancée en 2016, avant d’être suivie par une version décapotable en 2017. La compagnie a aussi l’intention de mettre sur le marché son VUS Levante en 2015, tandis que la prochaine mouture de la Granturismo viendra en 2018.