La peinture la plus chère de BMW

On sait que certaines options sur un véhicule peuvent rapidement faire grimper la facture totale : que ce soit des roues uniques, des chaines stéréo à rendre votre cinéma maison jaloux ou encore des sièges en cuir chauffants, ventilés et avec une fonction massage, il est facile d’ajouter quelques milliers de dollars à une voiture qui est déjà onéreuse. Les manufacturiers allemands sont particulièrement friands de ce genre de pratique.

Si un jour vous avez construit virtuellement un véhicule sur un site web de manufacturier, vous savez que certaines teintes de peinture coutent plus cher que d’autres. Ceci est légèrement frustrant, puisque la majorité des couleurs intéressantes coutent souvent quelques centaines de dollars supplémentaires, contrairement aux noirs, gris et blancs qui, eux, sont offerts sans frais. Par contre, on finit toujours par se dire qu’il est préférable de choisir le coloris qu’on aime, car on devra vivre avec pendant plusieurs années.

Une teinte en particulier de BMW est cependant différente : baptisée Pure Metal Silver, cette couleur est disponible via le programme de personnalisation BMW Individual. Elle nécessite plusieurs couches d’un apprêt unique, et donne presque l’impression que le véhicule est fait en chrome.

Combien pour cette singulière peinture? Sur une berline « ordinaire » (comme sur la M5 montrée sur les photos ci-dessus), on peut s’attendre à payer environ 10 000 $, plus du double du prix demandé pour les autres peintures de BMW Individual.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLumiLor et sa peinture phosphorescente
Depuis quelques années, on voit de plus en plus de gadgets destinés à améliorer la visibilité des véhicules, que ce soit pour la sécurité ou pour l'aspect tape-à-l'oeil. Après les néons et les diodes électroluminescentes, il semblerait que la prochaine étape nous vienne des fonds marins. En effet, la peinture …
Premiers contactsBMW M5 2012- Un monstre qui aime le luxe
De nos jours, il n'y a pas une marque de luxe sur le marché qui ne possède pas sa gamme de modèles plus puissants et plus sportifs. Chez Mercedes-Benz, c’est la division AMG qui s’en charge tandis que chez Audi, ce sont les modèles RS qui sont survitaminés. Sans oublier …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires