La Chevrolet Corvette Z06, frugale?
Quand GM nous avait dévoilé les chiffres de consommation de la Corvette de base, nous avions été surpris d’apprendre qu’une voiture sport avec un V8 de plus de 400 chevaux pouvait consommer aussi peu que 8,1 litres aux 100 km. Mais qu’en est-il de la diabolique Z06? Avec plus de 650 chevaux, on peut s’attendre à ce que le bolide consomme davantage, mais considérant que sa petite sœur a réussi à devenir « économique », ce pourrait-il que la Z06 puisse également combiner frugalité et performance?
Non, pas du tout.
- À lire aussi: Chevrolet Corvette Z06 : enfin des chiffres
- À lire aussi: Chevrolet Corvette Z06: Encore plus puissante que prévu!
L’EPA a publié les cotes de consommation des modèles 2015, et la Corvette Z06 y figure. Équipé de la transmission automatique à huit rapports, le coupé brulera 18,1 litres aux 100 km en ville, 10,2 sur la route et 14,7 en conduite combinée. Si la consommation sur l’autoroute n’est pas si mal pour un tel véhicule, j’ai peine à croire que quelqu’un réussira à atteindre ce chiffre dans le vrai monde.
Mais entre nous, la majorité des acheteurs d’une Corvette Z06 se fichent éperdument de savoir si leur nouveau jouet est économique ou pas : dans ce type de véhicule, les temps au tour, le 0-100, la vitesse de pointe ainsi que le quart de mile sont beaucoup plus important.
Et à titre de comparaison rapide, la Corvette Z06 consomme autant que la Challenger Hellcat équipée d’une boite automatique (18,1L/100 km en ville, 10,7 sur route et 14,7 en conduite combinée).