Mercedes-Benz CLA Shooting Brake: Une autre pour l’Europe
Dès nos premiers tours de roue dans la berline Mercedes-Benz CLA, nous étions unanimes : la voiture a du style, sa conduite est enlevante et sa version AMG est équipée du 4 cylindres le plus puissant sur le marché. Par contre, deux points négatifs sont venus entacher l’expérience : la facture peut rapidement grimper à des niveaux déraisonnables, et les places arrière sont très peu généreuses considérant qu’il s’agit d’une berline.
À l’écoute des critiques, le manufacturier a décidé de régler l’un de ces deux points en dévoilant la CLA Shooting Brake, une version familiale de sa berline d’entrée de gamme.
- À lire aussi: Mercedes-Benz Classe CLA 2014: Compacte, Luxueuse et Abordable
- À lire aussi: Mercedes-Benz CLA 250 et 45 AMG: Épicée ou très épicée
Premièrement, le toit allongé procurera non seulement plus d’espace pour les passagers arrière, mais l’espace de chargement est aussi grandement bonifié : avec plus de 1 354 litres de capacité, la CLA Shooting Brake offre plus d’espace à l’arrière que bien des VUS. Elle est de plus proposée avec une large sélection de motorisations : avec deux diésels et trois moteurs à essence (sans compter les versions AMG), il y aura une familiale CLA pour chaque client. La voiture vient d’office avec la traction avant, mais l’option 4MATIC est disponible.
La cerise sur le gâteau reste cependant la version développée par AMG : déployant 360 chevaux qui sont envoyés aux quatre roues par l’entremise d’une boite à sept rapports, la familiale passe de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes et atteint 250 km/h, ce qui est amplement suffisant pour faire vos courses.
Mais comme beaucoup de belles voitures, il y a un pépin : la CLA Shooting Brake ne sera évidemment pas vendue ici, et demeurera une exclusivité européenne . Tout comme sa sœur la CLS Shooting Brake, cette petite CLA devient donc un fruit défendu.