La Ford Mustang sur le plus haut immeuble du monde… Encore
En 1964, Ford avait frappé un grand coup de marketing en installant une Ford Mustang flambant neuve sur le toit de l’immeuble le plus haut du monde, l’Empire State Building. Pour ce faire, la voiture (une décapotable) avait été vidée de ses composantes mécaniques, puis on l’avait sciée en plusieurs parties pour la faire entrer dans l’ascenseur. Elle avait ensuite été réassemblée dans la nuit, avant l’ouverture du bâtiment.
À l’occasion de l’édition 2015 du désormais célèbre pony car, Ford a une fois de plus décidé d’aller dans les airs : il a non seulement répété l’expérience en plaçant une Mustang décapotable jaune sur le même édifice, mais il a aussi marqué l’arrivée de la voiture sur les marchés internationaux en l’amenant sur l’immeuble qui a surpassé l’Empire State Building : c’est maintenant le Burj Khalifa, situé à Dubaï, qui détient le record de la plus haute structure construite de main d’homme : 830 mètres.
- À lire aussi: Voici la Ford Shelby GT350
- À lire aussi: Ford souligne 50 ans de pony car avec une édition spéciale
Exposé au 112e étage du bâtiment, la Mustang jaune témoigne de l’intérêt de Ford pour le Moyen-Orient, un marché riche et en pleine croissance : d’ici à 2016, le manufacturier de Dearborn ne lancera pas moins de 25 modèles dans cette région. En incluant l’Afrique, les analystes s’attendent à ce que la marque à l’ovale bleu écoule 5,5 millions de véhicules par année dans ce marché d’ici 2020.