Kia Sorento 2016 dévoilé à L.A.
Comme on s’y attendait après le dévoilement des variantes européenne et asiatique du Sorento 2016, Kia vient de dévoiler le modèle nord-américain au Salon de l’auto de Los Angeles.
Le style est tout d’abord plus moderne, et s’agence mieux avec le nouveau langage stylistique de la marque. Le Sorento est aussi plus gros : son empattement s’est allongé de 8 centimètres et la carrosserie a élargie d’un demi-centimètre. Comme c’est maintenant la mode, des feux de jour aux DEL sont adjoints au parechoc avant. De nouvelles roues d’un diamètre variant entre 17 et 19 pouces (dépendamment du modèle) sont également proposées.
- À lire aussi: Kia Sorento 2014: Sont bizarre, le monde...
- À lire aussi: Les premières images du Kia Sorento 2015
À l’intérieur, Kia rajoute une couche de luxe : sur les modèles de base, il n’y a que deux rangées de sièges, mais il est possible de commander une troisième rangée sur les modèles V6. Le siège conducteur peut être chauffant, ventilé et ajustable en 14 positions. Les passagers arrière ont droit à leurs propres commandes du système de climatisation, et la liste d’options comprend un habitacle agrémenté de cuir Nappa, similaire à ceux qu’on trouve dans la berline K900. Finalement, le grand toit panoramique vitré est aussi disponible.
Pour propulser le VUS, les ingénieurs ont choisi de reconduire le moteur de base (un 4 cylindres de 2,4 litres) qui a cependant perdu quelques chevaux : le modèle 2015 en développe 191, tandis que l’édition 2016 n’a droit qu’à 185. Au sommet de la gamme, le V6 de 3,3 litres est toujours là, fort de ses 290 chevaux et capable de remorquer jusqu’à 5 000 livres. Il est aussi maintenant possible de commander un 4 cylindres turbocompressé. D’une cylindrée de 2 litres, il pourra déployer jusqu’à 240 chevaux, tout en consommant moins qu’un V6. Peu importe la motorisation choisie, la transmission retenue est une automatique à six rapports, et la traction intégrale est en option.