Mercedes-Maybach : La limousine de la marque à l’étoile
Avec la résurrection du nom Maybach, Mercedes-Benz complète la réorganisation destinée à clarifier un peu le nombre de ses modèles : désormais, Mercedes-Maybach offrira la crème de la crème en matière de confort, Mercedes-AMG se concentrera sur les modèles sportifs et Mercedes-Benz héritera de tout le reste. Ça ne démystifie pas grand-chose, mais ça aidera au moins les acheteurs de Classe S : ceux qui cherchent à voyager et à conduire dans le plus grand confort choisiront les S63 et S65 AMG, tandis que ceux qui emploient un chauffeur se tourneront vers les Mercedes-Maybach, qui viennent d’être dévoilées au Salon de Los Angeles.
Tout d’abord, les Mercedes-Maybach sont basées sur des versions allongées de la Classe S plus longue de 20 centimètres, procurant ainsi plus d’espace aux passagers arrière. De l’extérieur, ce sont les détails qui permettent de différencier une Mercedes-Maybach d’une simple Classe S : quelques écussons Maybach sur les piliers, une grille avant unique, des roues de 20 pouces et divers accents de chrome annoncent le luxe de la voiture.
- À lire aussi: Le retour de Maybach au Salon de Los Angeles
- À lire aussi: Mercedes-Benz S550 4 Matic 2014: Mercedes 1, hiver 0
Comme vous pouvez l’imaginer, c’est à l’intérieur (et spécialement à l’arrière) que la majorité des changements ont été opérés : plutôt qu’une inconfortable banquette, la berline a droit à deux bancs qui relègueront le plus confortable fauteuil de voter salon au rang de banc d’église. De plus, ils sont chauffants, ventilés, rabattables et ajustables en tous points, sans compter leur fonction de massage. L’énorme toit en verre vient de série, mais on peut sélectionner l’option MAGIC SKY CONTROL, qui opacifie toute la paroi en appuyant sur un bouton. La sellerie est faite en cuir, et diverses options sont disponibles pour remplacer chaque paroi du véhicule par du cuir (le toit, les miroirs de courtoisie et les couvercles de haut-parleurs, notamment).
La liste de spécifications est exhaustive (le communiqué du manufacturier fait 15 pages!), mais retenez ceci : la Mercedes-Maybach détrône les autres voitures du constructeur en termes de luxe et de confort. Les ventes de ce modèle devraient débuter en février 2015.