Bentley Grand Convertible : parfait pour le soleil de L.A.
Dans le but de profiter au maximum des chauds rayons du soleil de Los Angeles, Bentley vient de présenter un concept très près de la production au Salon de l’auto de Los Angeles : baptisé Grand Convertible, il laisse présager une concurrence directe à la Rolls-Royce Drophead.
Malgré son nom, la voiture est en fait une Bentley Mulsanne à laquelle on a retiré ses portes arrière et greffé un toit rétractable. Comme il s’agit de Bentley, le luxe abonde : pas moins de 14 vaches triées sur le volet ont été mises à contribution pour fournir le cuir nécessaire à la création de l’habitacle! Capable d’accommoder quatre adultes, celui-ci affiche une teinte crème et des surpiqures Bleu Sequin, couleur qui est aussi mise à l’honneur sur la carrosserie (d’ailleurs, ce bleu a été créé spécialement pour un client, qui avait apporté une robe à paillette appartenant à sa femme et avait demandé à ce que sa Rolls soit de la même couleur qu’une des paillettes. Le manufacturier, en échange de plusieurs milliers de dollars, avait gracieusement accepté). Une mention spéciale au couvercle recouvrant la capote souple : fait en ronce de noyer verni et poli jusqu’à ce qu’il ait une réflexion digne d’un miroir, il s’agit de la plus grande pièce en bois jamais installée sur une Bentley.
- À lire aussi: Bentley Mulsanne 2014: Quand ton auto coute plus cher que ta maison...
- À lire aussi: Bentley Mulsanne 2014: Un mode de vie
Sous le capot peint en Argent Liquide contrastant, on retrouve le V8 à double turbo de 6,75 litres de Bentley. Ici, il développe 530 chevaux et 811 livres-pied de couple, ce qui devrait permettre à la grosse voiture de déplacer son importante masse avec célérité.
Les badauds peuvent s’extasier devant la Bentley Grand Convertible au Salon de l’auto de Los Angeles. Le manufacturier s’intéressera de près aux réactions des clients potentiels : si la demande est forte, il pourrait bien mettre la voiture en production…