Rolls-Royce dévoile une Phantom Drophead Maharaja
Parmi la liste des plus gros clients de la firme Rolls-Royce figurent la Couronne anglaise, les cheikhs d’Arabie Saoudite et les riches propriétaires d’entreprises californiennes. Cependant, à travers les ans, un autre marché était friand des voitures luxueuses de la marque : en près de 50 ans, les maharajas et les princes d’Inde ont acheté pas moins de 840 Rolls-Royce. Pas mal, non?
Pour célébrer ces clients de longue date, le manufacturier a décidé d’offrir une édition spéciale de sa Phantom Drophead Coupe. La voiture se distinguera par un couvercle de toit en bois véritable, une peinture Blanc Carrara, une ligne peinte en turquoise et divers emblèmes représentant le paon, l’oiseau officiel de l’Inde. Le toit de la voiture est quant à lui teint en vert forêt.
- À lire aussi: Rolls-Royce Phantom 2014: Dans une classe à part
- À lire aussi: Rolls-Royce Ghost / Phantom / Drophead Coupé 2011: La famille royale s'agrandit en beauté
Dans l’habitacle, on retrouve des cuirs de couleur crème, des appuie-tête brodés, du bois à profusion ainsi que d’autres emblèmes de l’oiseau le plus coloré du monde. Chaque véhicule sera créé spécialement pour le client qui en prendra commande, et le prix n’est évidemment pas mentionné.
Bizarrement, cette voiture représentant l’histoire d’amour entre Rolls-Royce et l’Inde ne sera disponible que dans une seule ville : Dubai. C’est en effet les résidents de la ville la plus riche du monde qui pourront honorer l’âge d’or passé d’un pays qui n’a pas grand-chose à voir avec eux (mis à part qu’eux aussi aiment bien les Rolls-Royce)…