La production du Ford F-150 est amorcée
Ford sait très bien qu’une grande partie du succès de son nouveau F-150 (ou de n’importe quelle camionnette) repose en grande partie sur le nombre de véhicules qui sera disponible en concession. Si le F-150 souffre d’un délai de livraison trop important, les clients iront voir les compétiteurs, tout simplement.
C’est pourquoi Ford ne prend aucun risque : à l’usine River Rouge de Dearborn (là où la camionnette est produite depuis 1948), c’est plus de 850 employés et 500 robots qui ont été ajoutés sur les lignes de production pour construire plus de véhicules. En outre, une seconde usine, située à Claycomo dans le Missouri amorcera aussi la production de F-150 dès le début de l’an prochain. Au total, le manufacturier espère pouvoir atteindre 700 000 unités produites par année, qui seront vendues dans 90 marchés à travers le monde.
- À lire aussi: Ford F-150 2015, l’audacieux pari de la légèreté
- À lire aussi: On peut maintenant commander son Ford F-150 2015
Du côté des concessionnaires, on attend ces camionnettes avec anticipation : les réservations sont déjà prises, et les clients attendent leurs F-150. De plus, les vendeurs savent bien que beaucoup d’acheteurs potentiels désirent voir les camions de visu avant d’acheter, et en prendront donc un en stock .
Parlant d’inventaire, il semblerait qu’il faudra attendre un peu avant de voir des rangées de Ford F-150 prêts à être vendus chez votre concessionnaire le plus près : selon le manufacturier, les commandes d’inventaire (c’est-à-dire pour des véhicules qui ne sont pas encore vendus à des consommateurs) ne seront pas complétées avant le deuxième quart de 2015, soit en avril-mai-juin.