Le retour de Maybach au Salon de Los Angeles
Il y a de cela quelques années, Mercedes-Benz avait tenté de faire revivre le légendaire nom Maybach en ravivant la marque de ses cendres. Le constructeur avait ensuite créé les Maybach 57 et 62, de très luxueuses berlines pour les plus richissimes. Cependant, sous une apparence nouvelle, il ne s’agissait en fait que de Classe S. Les acheteurs n’étaient pas dupes, et beaucoup préféraient s’équiper d’une « vraie » Mercedes-Benz. Ceux qui étaient prêts à allonger les 370 000 $ demandés pour une Maybach allaient plus souvent vers les Rolls-Royce et Bentley concurrentes. Les ventes n’ont jamais atteint les chiffres espérés, et la marque s’est éteinte en 2012.
Il semblerait que le manufacturier allemand a décidé de répéter l’expérience en changeant quelques variables : à l’occasion du Salon de l’auto de Los Angeles, il dévoile la Mercedes-Maybach S600, une grande berline qui devient de ce fait la plus dispendieuse Classe S sur le marché.
- À lire aussi: Mercedes-Benz Classe S 2014: La conduite autonome dès aujourd'hui
- À lire aussi: Maybach : Une marque dont la fin approche
Cette fois-ci, pas de carrosserie unique : la voiture demeurera une Classe S, avec quelques modifications dans la grille avant, les piliers C et les parechocs. Bien entendu, les Mercedes-Maybach auront toutes droit à un empattement allongé.
À l’arrière (où les propriétaires seront très certainement assis), on retrouve de confortables bancs ajustables électroniquement, chauffants, ventilés, climatisés et avec fonctions de massage . Il y aura sûrement de nombreuses options de personnalisation dans le choix des matériaux.
Comme le nom S600 l’indique, la motorisation devrait être une version retouchée des V12 déjà utilisés dans la classe S.