Route 66, de Williams à Kingman, AZ
Dès les premières lueurs du jour, le convoi de l’Altimate Rogue Trip (un jeu de mots basé sur Ultimate Road Trip ou, en français le « road trip » ultime) s’est mis en route pour rejoindre Kingman. Il s’agit d’un trajet d’environ 200 kilomètres que nous avons passablement rallongé en nous rendant au Grand Canyon, une œuvre d’art de la nature que nous ne pouvions négliger. On ne peut pas faire la Route 66 sans ce détour!
Puis, notre virée nous a amené à Seligmar où réside une légende de la Route 66, Angel Delgadillo. Malgré ses 86 ans, Angel est toujours présent à son commerce de souvenirs et n’hésite pas à raconter l’histoire de la Route 66. Lorsque cette dernière a commencé son déclin vers la fin des années ’50 suite à la création d’un réseau d’autoroutes, Angel, lui, a commencé à se battre pour survivre. En effet, les différents commerces (motels, restaurants, garages, boutiques, etc) ne pouvaient plus arriver, faute de clients. Le film animé Cars, ça vous dit quelque chose? C’est cette histoire qu’il raconte.
- À lire aussi: Route 66, de Albuquerque NM à Williams AZ
- À lire aussi: La Route 66… LA route à faire aux États-Unis!
Quant à notre Altima, elle continue de nous emmener à bon port en tout confort grâce, surtout, à ses sièges Zero Gravity. On peut aussi remercier le silence régnant dans l’habitacle, sauf en accélération vive alors que le quatre cylindres de 2,5 litres de 182 chevaux peine davantage à la tâche. Si non, la boite CVT fait un excellent boulot et maintient les révolutions du moteur à environ 1 600 tr/min à 100 km/h. Bravo! Un détail cependant… Les températures très chaudes dans le sud des États-Unis durant la journée ont fait ressortir le manque de puissance du système de climatisation de l’Altima. Ou peut-être est-il simplement mal programmé. Toujours est-il qu’on ne peut aller à moins de 18 degrés. 16 m’aurait paru plus agréable par temps très chaud.
Depuis les deux dernières journées, j’ai sans doute croisé plus de voitures anciennes, autant sur la route qu’abandonnées, qu’au cours de la dernière année! Et que dire des différents commerces tous plus intéressants les uns que les autres. Sans oublier les ruines qu’on retrouve ici et là. Décidément, la Route 66 réserve bien de surprises à ceux qui prennent la peine de la découvrir!
#NissanRoute66
À demain!