Pagani Huayra Dinastia : pour honorer la Chine
Ce n’est plus un secret pour personne : la Chine est l’un des plus gros marchés automobiles au monde. Non seulement pour les véhicules ordinaires destinés à la grande majorité de la population, mais aussi pour les richissimes propriétaires d’entreprise : depuis quelques années, l’économie de ce pays est en essor, ce qui fait que ceux qui ont su en profiter ont maintenant les moyens de se payer des bolides uniques.
Pour souligner la mise en marché des Pagani en Chine via l’entreprise d’importation Pagani China Automotive Limited, le manufacturier italien a annoncé la création de trois voitures uniques. Baptisée Huayra Dinastia, la production sera limitée à trois exemplaires : une auto bleue, une dorée et une rouge. Chaque couleur a été choisie par Horacio Pagani lui-même, et les voitures auront quelques différences stylistiques pour qu’on puisse les discerner rapidement. Entre autres, l’aileron de requin à l’arrière, et les dessins de dragon chinois sur la carrosserie et à l’intérieur du coupé.
- À lire aussi: Une première Pagani pour l'Amérique, la Huayra
- À lire aussi: Pagani maintenant officiellement vendue ici
Pourquoi seulement 3 Huayra Dinastia? En mandarin, la prononciation du chiffre 3 s’approche beaucoup du mot sheng, qui signifie la vie, la renaissance.
La mécanique est inchangée, ce qui fait qu’on retrouve toujours le moteur V12 à doubles turbos provenant de chez AMG. La bagnole développe toujours 700 chevaux, passe de 0 à 100 en 3,3 secondes, peut atteindre 370 km/h et possède une sonorité digne du chant d’un dieu de l’Olympe.
Le prix n’a pas été mentionné, mais si vous devez le demander…