Le retour de la Camaro Yenko
Durant la course à la puissance des années 70, l’une des meilleures armes des amateurs de Chevrolet provenait d’un concessionnaire américain basé à Canonsburg, en Pennsylvanie. C’est de là que provenait les Camaro portant le badge Yenko, et ceux qui se risquaient à les confronter sur un boulevard réalisaient vite qu’il ne s’agissait pas de voitures ordinaires : équipées du moteur de 427 pouces cubes qu’on retrouvait à l’époque dans la Corvette, et agrémentées de plusieurs autres pièces de performance, ces voitures furent si populaires que Yenko dut éventuellement commander ses bolides directement du Central Office Production Order (COPO).
Maintenant que les muscle cars sont de retour à l’avant-plan de la performance, SLP Specialty Vehicles a décidé de faire revivre le légendaire nom Yenko sur une Camaro. Comme au bon vieux temps, c’est un moteur de 7 litres (427 pouces cubes) LS7, provenant de l’ancienne, Corvette qui sert à propulser la voiture. Par contre, elle a désormais droit à un compresseur de suralimentation pour générer plus de puissance. Au programme : 700 chevaux, qui sont envoyés aux roues arrière via une boite manuelle renforcie (l’automatique est en option). La bagnole vient aussi avec divers accents visuels, comme un parechoc avant provenant de la ZL1, des roues uniques, un capot bombé pour accommoder les nouvelles pièces, ainsi que plusieurs badges et ensembles graphiques dénotant qu’il s’agit bel et bien d’une Yenko.
- À lire aussi: Chevrolet Camaro 2014: Une nouvelle Z/28 pour les purs et durs
- À lire aussi: Chevrolet Camaro Commemorative Edition 2015 : un Muscle Car moustachu
La production sera limitée à seulement 50 unités, et SLP offre une garantie d’un an pour le groupe motopropulseur et 3 ans pour le reste du véhicule.
Il nous tarde de voir ce que la nouvelle Camaro Yenko pourra faire contre la Dodge Challenger Hellcat, et nous attendons toujours de voir ce que Ford a en tête pour rivaliser avec ses deux bolides.