Route 66, de Albuquerque NM à Williams AZ
Hier, le Guide de l’auto et la troupe Nissan ont parcouru l’étape entre Albuquerque au Nouveau-Mexique et Williams en Arizona, une petite localité située à une trentaine de kilomètres à l’ouest de Flagstaff.
La Route 66 part de Chicago dans l’Illinois et se termine à Santa Monica, près de Los Angeles en Californie. C’est donc à mi-chemin que le Guide s’est joint au groupe Nissan. Il y avait des étincelles dans les yeux du nouveau venu qui a admiré, dès les premiers kilomètres, des dizaines de voitures anciennes qui roulent quotidiennement… pas toujours dans un parfait état! Et des carcasses de voitures, en voulez-vous, y en a!
- À lire aussi: La Route 66… LA route à faire aux États-Unis!
- À lire aussi: Route 66, de Williams à Kingman, AZ
La Route 66, c’est aussi le paradis de la culture américaine. Durant les années 30, 40 et 50, la Route 66 était le principal lien routier vers l’ouest. Les commerçants devaient donc rivaliser d’imagination pour attirer les nombreux voyageurs. C’est ainsi qu’un motel, construit en 1949, proposait (et propose toujours!) des cabines en forme de tipi. Puisque nous sommes dans une région où les Amérindiens habitent depuis des siècles, il est normal que leur culture soit en avant-plan. La forme du tipi revient souvent ici et là!
Par contre, ce qui m’a davantage impressionné, ce ne sont pas les réalisations de l’Homme mais plutôt celles de la nature. Tout au long de la Route 66, et de toutes les autres de la région à bien y penser, les paysages sont fabuleux.
Au moment où ce texte est mis en ligne, la troupe se dirige vers Kingman en Arizona avec un arrêt au Grand Canyon au volant de Nissan Altima et Rogue. Ces véhicules ne sont pas nouveaux, on le sait, mais Nissan Canada a eu la bonne idée de les équiper des sièges Zéro Gravité développés avec l’aide de la NASA, rien de moins. Après les 10 heures passées sur la route hier, je peux vous affirmer sans hésiter qu’ils sont très confortables!
Lire la suite ici.