La Jaguar F-Type gagne la traction intégrale
Il semblerait que Jaguar pense à nous, qui sommes coincés dans la neige et la glace six mois par année : en effet, à l’occasion du Salon de l’auto de Los Angeles, le manufacturier anglais présente une version à quatre roues motrices de son séduisant bolide F-Type.
Le système est inspiré de celui qu’on retrouve sous les berlines XF et XJ, et envoie la majeure partie du couple disponible aux roues arrière. En cas de perte d’adhérence, il peut transférer jusqu’à 50 % de la puissance aux roues avant. Équipée d’un tel système, la F-Type R AWD pourra passer de 0 à 100 en 3,9 secondes avant de s’envoler vers une vitesse de pointe de 299 km/h.
- À lire aussi: Jaguar F-Type 2014 sous toutes ses coutures
- À lire aussi: Jaguar transforme votre séance sur piste en jeux vidéo
Parlant de vitesse de pointe, Jaguar a profité du dévoilement de la F-Type AWD pour annoncer son partenariat avec l’équipe de Bloodhound SSC, qui essaie de concevoir un véhicule capable de pulvériser l’actuel record de vitesse au sol, établi en 1997 par Andy Green au volant du Thrust SSC. À l’époque, il avait atteint 1 227 km/h, mais avec les nouvelles technologies développées par l’équipe Bloodhound SSC, il espère franchir le cap des 1 609 km/h (1 000 MPH).
Nous pouvons voir la Jaguar F-Type AWD au Salon de Los Angeles, ainsi que quelques autres nouveautés basées sur la voluptueuse bagnole. En effet, le manufacturier a l’intention de faire passer le nombre de versions disponibles (6) à 14.