Ford Mustang King Cobra : le retour du roi des serpents
Ceux qui étaient au courant de l’actualité automobile dans les années 70-80 se souviendront sûrement de la Ford Mustang King Cobra équipée d’un V8 de 302 pouces cubes (5 litres) et développant la bagatelle de… 139 chevaux. Conçu pour les pistes d’accélération, ce véritable bolide pouvait pulvériser le quart de mile en 17 secondes pile.
C’est pourquoi, quand Ford a choisi de présenter un nouveau bolide capable de faire peur à la compétition rien qu’en l’apercevant, le nom d’une telle légende n’était pas bien difficile à décider. Même parmi d’autres nomenclatures légendaires (Cobra Jet, BOSS, Mach 1…), c’est celle du royal reptile qui a été sélectionnée pour représenter la performance chez la marque à l’ovale bleu.
- À lire aussi: Ford Mustang RTR : à l’assaut du SEMA
- À lire aussi: Galpin Auto Sport fête le 50ème de la Ford Mustang au SEMA
Trêve d’hyperbole : la nouvelle Mustang King Cobra démontre ce qu’il est possible d’accomplir en modifiant une Mustang GT et en utilisant uniquement des pièces Ford.
La bagnole a droit à tout ce qui est actuellement disponible pour la Mustang 2015 : des demi-essieux plus robustes, un berceau de suspension repensé, un kit de rabaissement, de nouveaux amortisseurs, des barres stabilisatrices, un tout nouveau système d’injection de carburant et d’entrée d’air, un nouvel ordinateur et un compresseur de suralimentation de 2,3 litres. Au programme, c’est plus de 600 chevaux qui sont déployés par le moulin et envoyés sur l’asphalte via d’énormes pneus lisses. La King Cobra peut supposément traverser le quart de mile en 10,97 secondes.
La voiture ne sera évidemment pas vendue comme telle, mais il est possible d’en construire une identique en utilisant le catalogue de pièces Ford Racing.