5 Ford Transit en route vers le SEMA
Question d’attirer les regards sur son Transit (qui remplace le vénérable Econoline), Ford amènera 5 versions modifiées de son véhicule de transport au Sema Show. Chacun est arrangé différemment, puisque le manufacturier essaie de démontrer la grande polyvalence de son produit.
Celui retient le plus l’attention est sans équivoque le Vegas Off-Road Experience Transit. Son style s’inspire fortement du Ford Raptor : grille unique, suspension remontée, élargisseurs d’ailes, pneus hors route, phares auxiliaires et un protège-parechoc en acier tubulaire. À l’intérieur, des écrans de télé et des consoles de jeu vidéo permettent aux passagers de se distraire pendant que le Transit dévale les dunes
- À lire aussi: Ford présente ses modèles Transit châssis-cabines et fourgons
- À lire aussi: Deux Ford F-150 pour le SEMA
Vient ensuite le Designed Travel Transit. Comme son nom l’indique, celui-ci est conçu pour voyager sur de longues distances en tout confort. On retrouve à bord un plancher en bois et quatre sièges capitaine qui peuvent s’incliner, dotés de fonctions de massage. Ils sont chauffants et climatisés. Leurs appuie-têtes sont aussi ajustables électriquement. Durant le trajet, les passagers pourront regarder un film sur un écran de 50 pouces à définition 4K.
Le Transit peint aux couleurs de la série Formula D n’est malheureusement pas conçu pour participer aux évènements. Il est utilisable comme véhicule d’urgence, et inclut des instruments pour éteindre d’éventuels incendies et sortir les pilotes de leurs voitures en cas d’accident. Pour plus de maniabilité, le véhicule embarque aussi un Kawasaki Mule.
Le Business Class Transit se veut une version sur roue de la classe affaires d’un avion. Pouvant accommoder huit passagers, ce Transit offre la connexion WiFi, des stations de recharge pour ordinateur portable, des tablettes pour travailler ainsi qu’un minibar.
Finalement, Galpin Auto Sport présentera un Transit Skyliner, qui se veut un hommage aux luxueux vans de transport de passager des années 70. Pour dorloter ses occupants, l’intérieur est équipé d’une télé 52 pouces, un système de cinéma maison 7.2 Surround, un serveur-média et même un bar intégré.
Toutes ces créations seront exhibées au stand Ford du Sema Show, qui ouvre ses portes le 4 novembre prochain.