Mercedes-AMG investit dans MV Agusta
La division haute performance du manufacturier allemand Mercedes-Benz vient de faire ses premiers pas dans le domaine de la moto. En effet, Mercedes-AMG vient d’annoncer qu’elle a acheté 25 % des parts du manufacturier italien MV Agusta, qui fabrique des fusées à deux roues depuis 1945.
Les comptes Vincenzo et Domenico Agusta se sont lancés dans la course de moto dès la fin de la Seconde Guerre mondiale, et ils vendaient des engins de route uniquement pour financer leur écurie. Ils ont connu de grands succès sur les pistes à travers le monde, notamment sur le très dangereux Isle of Man TT. Ce manufacturier italien construit actuellement des motos de très haute performance, rivalisant avec les Yamaha R1, Honda CBR1000 et autres Ducati Paningale.
- À lire aussi: Voici la Mercedes-AMG GT
- À lire aussi: Une AMG GT Black Series dans les plans?
Si la décision semble être plus reliée à un coup de pub qu’autre chose, il faut regarder la compétition pour comprendre son raisonnement : la compagnie Lamborghini (propriété de VW) a elle aussi acheté un fabricant italien de motos haute performance, Ducati. Cet achat permet d’offrir aux amateurs de voitures puissantes une alternative à deux roues pour lâcher leur fou, et les résultats de vente ont démontré que cette décision a été la bonne pour la firme de Sant’Agata Bolognese.
De plus, un produit fabriqué en partenariat entre Mercedes-AMG et MV Agusta (à l’instar de la Volkswagen XL Sport) serait diablement intéressant. Quelqu’un a envie de voir une smart équipée d’un moteur de 1 000 cc capable de révolutionné jusqu’à 14 000 tours/minute?