Voici les BMW X5 et X6 M
Maintenant que la prochaine mouture des BMW X5 et X6 est prête à être vendue, les ingénieurs de la division M ont le loisir de travailler sur les versions M de ces VUS. Les résultats de leurs efforts sont présentés au Salon de Los Angeles.
Commençons tout d’abord par la caractéristique qui distingue les véhicules M de leurs homologues plus communs : sous le capot des X5 et X6 M, c’est un moteur V8 à double turbo de 4,4 litres qui prend place. Développant 567 chevaux et relayant sa puissance aux quatre roues via une boite automatique à huit rapports, les gros véhicules sont capables d’atteindre 100 km/h en seulement 4,2 secondes. Étant donné leur taille, il s’agit de chiffres impressionnants.
- À lire aussi: BMW X5 2014: La troisième génération
- À lire aussi: BMW X5: 15 ans déjà
Les différences entre les modèles de base et les versions M sont nombreuses : les parechocs avant et arrière sont uniques à ce modèle, tout comme les bas de caisse, les miroirs, l’échappement sport et les roues de 21 pouces serties de pneus Michelin Pilot Super Sport UHP. À l’intérieur, on retrouve des palettes de changement de vitesse en aluminium, un volant en cuir décoré aux couleurs de la division M et un toit fait en alcantara, entre autres choses.
Ceux qui aiment vanter la performance sur circuit de leur véhicule (même s’ils n’y ont jamais eux-mêmes mis les pieds) seront contents d’apprendre que les X5/X6 M viennent d’office avec une direction M Servotronic, une suspension sport rabaissée de 10 mm, de puissants freins et un système de contrôle du roulis avec un mode Sport+.
Les prix canadiens seront annoncés sous peu, mais on sait déjà que les véhicules seront disponibles au printemps prochain.