Quelques détails sur la prochaine Chevrolet Volt
Pour continuer d'être compétitif dans le marché en pleine expansion des véhicules électriques, Chevrolet dévoilera une toute nouvelle version de sa Volt dès l'an prochain. Bien que la voiture en tant que telle sera présentée au Salon de l'auto de Detroit en 2015, le manufacturier a récemment publié quelques détails sur la motorisation de sa future berline. Voici quelques points-clés sur cette technologie :
Tout d'abord, une nouvelle batterie conçue en partenariat avec LG sera plus légère de 13 kg comparativement à celle qu'on retrouve sur l'actuelle Volt. De plus, les avancées technologiques permettront d'emmagasiner 20 % plus d'énergie dans cette pile.
- À lire aussi: Chevrolet Volt 2014: Les chiffres font foi de tout
- À lire aussi: Chevrolet Volt : Une mécanique d'exception discrète
Les chiffres officiels seront dévoilés à Detroit, mais la direction de GM mentionne que la voiture aura une meilleure autonomie que la Volt actuelle, qui est de 61 km.
La Volt 2016 aura deux moulins électriques, et ceux-ci pèseront 45 kg de moins que ceux datant de 2010 sur la génération actuelle. On ne sait pas encore exactement de quelle façon ils seront arrangés (un sur chaque roue avant? Un sur chaque essieu?), mais on nous annonce une amélioration des performances de l'ordre de 20 %;
Finalement, on sait que la génératrice qu'on retrouvera sous le capot de la Volt 2016 sera un moteur quatre cylindres de 1,5 litre bénéficiant de l'injection directe et d'un taux de compression de 12,5 pour 1.
C'est peu d'informations pour le moment, mais il est probable que nous en sachions plus sur la Chevrolet Volt d'ici à son lancement au Salon de Detroit le 17 janvier prochain.