La Magnum MK5 représentera le Québec au SEMA
À l'occasion du Sema Show cette année, les amateurs de performance pourront découvrir un produit exotique pour eux, mais que nous connaissons plutôt bien : en effet, le bolide Magnum MK5, qui a été conçu directement au Québec, sera présenté en sol américain à cet évènement important.
Faite pour la piste, mais capable de rouler sur la route, la Magnum MK5 est la première voiture canadienne à se joindre au segment des Track-day Toy, ou voitures de piste possédant quand même une plaque d'immatriculation. Elle est faite selon les plus hauts standards de construction de l'industrie, avec des matériaux haut de gamme comme la fibre de carbone et de l'aluminium d'un grade normalement réservé à l'aéronautique.
- À lire aussi: Magnum MK5: un roadster québécois
- À lire aussi: Le Guide de l'auto 2015 est arrivé!
Cette bagnole est équipée d'un moteur 4 cylindres pouvant révolutionner jusqu'à 11 000 tours/minutes, ce qui lui permet de produire 250 chevaux. Ça semble peu, mais étant donné que la voiture ne pèse que 545 kg, c'est suffisant pour qu’elle atteigne 100 km/h en 3,2 secondes, en route vers une vitesse de pointe de 240 km/h. Elle peut aussi générer près de 2g d'accélération latérale.
Le Sema Show ouvre ses portes le 4 novembre prochain, et ce sera avec plaisir que nous y serons afin de jauger l'intérêt des Américains pour la Magnum MK5.