Bientôt un Subaru Forester STi?
La dernière fois que Subaru a décidé de vendre une version plus puissante de son multisegment Forester, c'était en 2004. Celui-ci avait été très populaire auprès des amateurs de la marque qui désiraient combiner la puissance et la maniabilité de leurs Impreza WRX STi avec l'ergonomie du Forester. Ce véhicule n'était pas disponible ici, mais ça n'a pas empêché plusieurs entreprenants d'importer sa mécanique pour l'adapter à leurs propres véhicules.
Aujourd'hui, la version la plus huppée du Forester n'a pas grand-chose de sportif : elle a droit à une boite automatique CVT, et son moteur de 2 litres turbocompressé fournit 250 chevaux. Cependant, Subaru aurait dans l'idée d'offrir aux mordus de performance un peu plus de jus : le manufacturier vient en effet de dévoiler une image faisant miroiter la possibilité d'une variante STi du Forester.
- À lire aussi: Subaru Forester 2014: Entièrement revu, parfaitement reconnaissable
- À lire aussi: La voiture la plus recherchée d’Amérique
Bien que nous n'ayons que cette ça pour nous guider, on peut imaginer que ce véhicule recevra une version améliorée de sa motorisation originelle pour produire près de 300 chevaux (il est peu probable que le moteur 2,5 litres de la WRX STi se retrouve sous son capot). Il devrait aussi avoir droit à une suspension sportive, divers accents visuels pour la différencier des autres Forester et (nous espérons) une boite manuelle.
Le concept Subaru Forester STi devrait être révélé le 25 novembre prochain, et nous saurons alors de quoi il en retourne.