Une Lotus Exige S avec une boite automatique
Ça devait arriver un jour ou l’autre, et voici que la nouvelle est finalement tombée : partout où la Lotus Exige S est vendue (c’est-à-dire pas ici), une boite automatique sera offerte en option.
La Lotus Exige S est l’ultime « jouet » conçu pour ceux qui désirent la performance sur circuit venant d’un bolide légal pour la route. Mue par le V6 de 3,5 litres d’origine Toyota qu’on retrouve normalement sous le capot de l’Evora S, l’Exige S fait bon usage de ses 345 chevaux : elle abat le 0-100 en 3,7 secondes et procure des sensations de conduite inégalée. Ceux qui le veulent pourront désormais opter pour une boite automatique à six rapports, remplaçant la très efficace transmission manuelle, mais perdront une bonne partie des sensations de piloter un tel bolide...
- À lire aussi: Exotique et abordable!
- À lire aussi: Lotus Evora 2014: Pureté et longévité
La décision a du sens d’un point de vue marketing, puisqu’elle permet de rejoindre une plus large gamme de conducteurs. Cependant, il sera intéressant de voir quel pourcentage des acheteurs de Lotus Exige S choisira cette option, qui coutera l’équivalent de 3 600 $ canadiens.
Rappelons que cette Lotus n’est pas offerte ici, puisqu’elle ne satisfait pas les actuelles normes de sécurité. Ceux qui désirent absolument une voiture de la marque devront se tourner vers l’Evora, ils devront faire vite, car elle ne sera pas vendue en 2015, et il ne reste que des modèles 2014 en stock.