On découvre la McLaren P1 GTR
Après nous avoir annoncé que la McLaren P1 aurait droit à une version encore plus rapide qui permettrait à une poignée de riches d’assouvir leurs besoins de vitesse sur les plus beaux circuits du monde, un récent communiqué du manufacturier nous laisse découvrir l’intérieur du bolide, ainsi que le fonctionnement de la série de courses dans laquelle la P1 GTR fera ses preuves.
L’habitacle est conçu uniquement pour une utilisation sur circuit : pas d’air climatisé et pas de système de navigation routière (il est assez difficile de se perdre sur une piste de course, mais les ingénieurs ont quand même inclut une carte du circuit dans l'écran central, au cas où...). Le volant de la voiture est basé sur celui de la MP4-23, la Formule 1 qui a gagné le championnat en 2008. Quant au siège du conducteur, il sera spécifiquement fabriqué pour chaque pilote et sera vissé directement au châssis de la P1 GTR pour réduire le poids au maximum.
- À lire aussi: Dévoilement de la McLaren P1 GTR
- À lire aussi: McLaren P1 2014: Hypercar hybride pour milliardaires
L’acheteur qui fera un chèque de 3,6 millions de dollars à la firme de Woking n’achète pas seulement une voiture de 1 000 chevaux : chaque P1 GTR vendue pourra courir dans une série réservée. Disputées sur six des plus grands circuits du monde, ces épreuves transformeront les acheteurs en véritables pilotes de course : ils ont droit aux conseils d’un entraineur professionnel, la voiture est préparée par une équipe d’ingénieurs et chaque coureur a droit à un entrainement sur le simulateur de Formule 1 à l’usine McLaren.
Ce programme rappelle beaucoup celui de la Ferrari FXX, qui offrait sensiblement les mêmes avantages.