Quelques détails sur la future BMW M2
On sait déjà que la division M de BMW est présentement en train de plancher sur son futur chef-d’œuvre : inspiré du petit coupé de Série 2, le bolide portera le nom de M2, et devrait donc devenir le successeur spirituel de la sublime 1M Coupé d’il y a quelques années.
Selon certaines rumeurs, il semblerait que le coupé – qui doit arriver sur le marché vers la fin de 2015 — sera motorisé par un six cylindres en ligne de 3 litres doté d’un turbocompresseur. Même si cette architecture est la même que l’actuelle M3/M4, il s’agirait d’un tout nouveau moteur basé sur la prochaine génération d’engin BMW. La puissance pressentie est de 400 chevaux, mais la direction du manufacturier tient à s’assurer que la M2 ne viendra pas détrôner la version M de la Série 3/4 en terme de performance.
- À lire aussi: Une BMW M4 en l’honneur du championnat DTM
- À lire aussi: BMW M3 et M4 - Pile pour le style, face pour l’espace
On s’attend à ce que le coupé sport hérite d’une transmission manuelle à six rapports (une automatique à sept vitesses sera aussi proposée). Ceci permettrait à la M2 d’abattre le 0-100 en 4,4 secondes, soit 0,3 seconde moins rapidement que la M4. À son lancement, le coupé BMW sera disponible uniquement propulsé par ses roues arrières, mais une version xDrive est prévue pour plus tard. La M2 sera plus légère que la M235i grâce à l’utilisation de fibre de carbone.