Les rocambolesques concepts Hyundai du festival IDEA
Chaque année, Hyundai organise son festival IDEA permettant à ses ingénieurs de développer et concevoir des véhicules présentant des idées nouvelles et originales. Pour l’édition 2014, 10 équipes ont amené leur création à cet évènement se tenant au centre de recherche Hyundai à Namyang en Corée, qui en est maintenant à sa cinquième année d’existence.
- On découvre tout d’abord le Carry U, un scooter électrique capable de se replier sur lui-même pour se transformer en valise!
- Vient ensuite le Length And Width, qui peut modifier sa largeur et sa longueur pour s’immiscer dans de petits espaces.
- Le Golden Time Rescue est une monoplace équipée d’un seul phare à l’avant et de roues pouvant changer de diamètre à volonté. Ceci aide le singulier véhicule à traverser tout type de terrains, et ses concepteurs sont persuadés qu’il serait parfait pour des missions de sauvetage.
- Finalement, le Car-Meleon peut passer de voiture à camionnette à maison mobile par lui-même en transformant sa structure.
On se doute bien qu’on ne verra probablement pas ses étranges moyens de transport chez un concessionnaire Hyundai de sitôt, mais peut-être que certaines de ses idées pourraient être adaptées pour un usage routier bien plus tôt qu’on ne le pense…
- À lire aussi: Ma première fois : en piste pour le Hyundai Fun Day
- À lire aussi: Hyundai Sonata 2015: Vous avez encore des préjugés envers Hyundai?