La dernière création des Ringbrothers en route vers le SEMA
Depuis quelques années, un préparateur du Wyoming fait beaucoup de vagues dans le milieu des véhicules modifiés. Baptisé Ringbrothers, la petite entreprise s’est fait connaitre pour ses véhicules radicalement différents de ceux suivant les normes établies. Chaque année, les deux frères propriétaires de l’atelier présentent une voiture unique au SEMA, et la prochaine ne fera pas exception.
Après avoir émerveillé les visiteurs du salon l’an dernier avec leur De Tomaso Pantera jaune baptisée ADRNLN, Ringbrothers récidive avec un muscle car, plus spécifiquement une Chevrolet Chevelle de 1966. Elle portera le nom de Recoil, et devrait avoir droit à des panneaux de carrosserie uniques et des roues HRE.
- À lire aussi: Mopar éblouira la foule du SEMA 2014
- À lire aussi: Deux Ford F-150 pour le SEMA
Sous le capot, la puissance ne manquera pas : au programme, un bloc LS7 (comme celui de l’ancienne Corvette Z06) agrémenté d’un compresseur de suralimentation Whipple et d’un échappement Flowmaster. Tout cet équipement promet des performances plus que suffisantes, puisque le préparateur affirme que ce moteur développe environ 980 chevaux!
La Ringbrothers Recoil sera présentée au salon SEMA du 4 au 7 novembre prochain dans le kiosque de Royal Purple, qui est un partenaire du projet. Le Guide de l’auto sera sur place pour admirer cette bagnole de près!