Deux Ford F-150 pour le SEMA
À l’occasion du SEMA 2014, Ford a bien l’intention de démontrer les capacités de modifications de son tout nouveau F-150. Et puisque le camion a gagné le titre de Hottest Truck (décerné au pick-up le mieux modifié du salon) depuis les quatre dernières années, Ford doit prouver que son nouveau F-150 est à la hauteur.
C’est donc deux véhicules relativement différents qui seront mis en valeur sur le plancher du salon. Le premier est construit par Vaughn Gittin Jr., qui pilote en Formula Drift. Le camion a droit à un ensemble de suspensions à air lui donnant 12 pouces de débattement (et pouvant aussi s’abaisser jusqu’au sol), ainsi qu’à diverses améliorations cosmétiques. Selon son constructeur, le F-150 sera à la fois capable de performances sur circuit et en hors route.
- À lire aussi: Ford F-150 2015, l’audacieux pari de la légèreté
- À lire aussi: On peut maintenant commander son Ford F-150 2015
Le deuxième camion Ford n’a aucune prétention sur la route : il s’agit d’un concept destiné au hors route à haute vitesse. Sa suspension provient de chez Fox Racing, il est muni de projecteurs aux DEL pour une meilleure visibilité la nuit et d’un ensemble de pneus et roues Mickey Thompson. Conçu par Brian Deegan, le F-150 est équipé du V6 Ecoboost de 3,5 litres. La puissance officielle n’est pas annoncée, mais Ford mentionne que le moteur a subi plusieurs modifications.
On pourra admirer ses deux F-150 au SEMA, qui débute le 4 novembre prochain.