Dartz Black Shark : pour le dictateur en vous
Le manufacturier Dartz fait les manchettes ces dernières années avec ses véhicules conçus pour transporter de richissimes clients dans l’opulence la plus extrême. On se rappelle que son Prombron édition Monaco Red Diamond avait fait couler beaucoup d’encre en offrant un intérieur en cuir d’organe génital de baleine (si seulement c’était une blague…). Chaque version subséquente essayait de surpasser la précédente, et la prochaine promet d’être encore plus folle que jamais : le 19 octobre 2014, le Dartz Motorz Black Shark sera dévoilé.
Au programme : blindage complet fait d’un alliage de titanium et de kevlar, une sirène pour disperser la masse, un dispositif qui camoufle les poignées de porte dans la carrosserie, un système capable d’électrocuter les paparazzis qui s’approche de trop près (!), une reconnaissance d’empreintes digitales et même une caméra qui pourra identifier le propriétaire du véhicule par son iris, gadget baptisé GoldenEye.
- À lire aussi: Dartz Black Snake Edition: on vise le marché chinois
- À lire aussi: Dartz MOJO roadster : L’empreinte russe
L’imposant véhicule sera basé sur la plateforme du Mercedes-Benz GL63, ce qui veut dire qu’on retrouvera le V8 AMG de 550 chevaux sous le capot blindé. Si cette puissance ne vous semble pas suffisante, Dartz pourra augmenter le nombre de chevaux-vapeur à plus de 1 500!
Les spécifications finales seront dévoilées le 19 octobre. On pourra aussi découvrir le prix de ce mastodonte, qui promet d’être aussi haut que la prestance du véhicule...