Marchionne quittera Fiat /Chrysler en 2018
Le président de Fiat/Chrysler, Sergio Marchionne, a annoncé dans une récente entrevue qu’il comptait se retirer de la présidence dès la fin de son plan quinquennal, qui se termine en 2018.
Selon ses dires, l’homme de 62 ans en a assez de sauver des entreprises de la faillite. Il laisserait ce rôle à de jeunes loups. Rappelons qu’il a pris les rênes de Fiat au moment où l’entreprise italienne battait sérieusement de l’aile, l’a remise sur pied, et a ensuite sauvé Chrysler du même sort.
- À lire aussi: Fiat Chrysler Automobiles: une nouvelle entité
- À lire aussi: Nouveau plan de 5 ans pour Chrysler, et la fin pour SRT
Pour l’instant, la direction a quelques candidats en tête pour remplacer l’actuel président, mais il est possible que son rôle soit scindé entre plusieurs personnes.
Mais d’ici sa démission, Marchionne aura beaucoup à faire : il a pour mandat d’accroître les revenus de la marque jusqu’à 5 milliards d’euros annuels avant 2018. Pour ce faire, il entend faire revivre la marque Alfa Romeo (qui est moribonde depuis quelque temps) et augmenter les ventes de Jeep à 1,9 million de véhicules par an, en offrant ses véhicules à travers le monde.