BMW coursera en M6
Depuis 2010, BMW utilise son roadster Z4 en course. Ce programme est relativement couronné de succès, mais il est maintenant temps de passer à autre chose.
En course automobile, plus la voiture est légère, plus elle aura de chance d’être compétitive. C’est pourquoi le manufacturier bavarois a choisi l’une des plus sveltes bagnoles de son attirail, la... BMW M6?
- À lire aussi: BMW lance la Vision GT
- À lire aussi: Bentley Continental GT3-R: Une Bentley pour la piste
Le choix ne parait pas très logique, mais il mérite un peu d’extrapolations : tout d’abord, la classe GTE a de plus en plus de grosses bagnoles, telle la Bentley Continental GT3-R (qui a d’ailleurs eu beaucoup de succès). Avec les nouvelles façons de réduire le poids, l’emploi d’une voiture plus imposante devient envisageable, puisqu’elle permet aussi d’installer un plus gros moteur : à cet effet, le V8 de 4,4 litres à double turbo se retrouvera sous le capot de la M6 GT3. Il s’agira d’une grande amélioration par rapport à la Z4 GT3 actuelle, qui n’avait droit qu’à un V8 atmosphérique.
La BMW M6 GT3 devrait effectuer ses premiers tours de roue dès la fin de 2015, et on la verra se battre contre les Corvette C7.R, Porsche 911 RSR et même les anciennes BMW Z4 GT3 durant la saison 2016.