Tesla soutiendra le marché de l’usagé
Ce n’est un secret pour personne : Tesla ne vend pas ses voitures de la même façon que tous les autres manufacturiers. Pendant que ceux-ci délèguent la tâche à d’autres entreprises (avec un degré de succès variable), le fabricant de véhicules électriques préfère vendre lui-même ses modèles via des magasins tenus directement par Tesla.
Ceux qui désirent s’acheter une rutilante bagnole électrique californienne, mais qui ne sont pas prêts à mettre près de 80 000 $ sur un exemplaire frais sorti d’usine seront heureux d’apprendre que Tesla vient d’annoncer qu’il offrira maintenant des véhicules usagés certifiés par ses propres techniciens.
- À lire aussi: Tesla: Une claque au visage de l'industrie automobile
- À lire aussi: L’emplacement de la future usine à batteries de Tesla
Cette décision a beaucoup de sens, puisque les premières Model S datent déjà de deux ans, et que les premiers clients qui en ont loué une la ramèneront sous peu. De plus, un autre élément important arrivera à échéance dans les prochaines années : en avril 2013, pour rassurer les clients qui n’étaient pas convaincus du sérieux de cette nouvelle marque, Elon Musk avait garanti personnellement que la valeur de revente de sa Model S serait équivalente à une berline allemande du même âge et de condition identique, soit à peu près la moitié de la valeur de départ.
Si les clients décident de rapporter leur voiture pour profiter de cette offre, Tesla aurait plusieurs voitures usagées dès le printemps 2016.