Toyota Camry 2015: On s'en va essayer la Camry en piste !
Lors de son dévoilement au Salon de l’auto de New York en avril dernier, la nouvelle Camry a plu en raison de son apparence nettement plus sportive et dynamique. Par contre, malgré la promesse que cette nouvelle venue aurait un comportement routier quasiment sportif, plusieurs sont dubitatifs puisque les groupes propulseurs ont été reconduits : le quatre cylindres de 2,5 litres ainsi que le V6 de 3,5 litres demeurent, tout comme la boite automatique à six rapports. Chez Toyota, comme toujours, la fiabilité est prioritaire. Sans oublier que la version hybride avec son moteur thermique de cycle Atkinson couplé à une transmission CVT est également de retour.
La silhouette de cette berline la plus populaire en Amérique du Nord est vraiment réussie, et la planche de bord a eu droit à un traitement-choc.
Pour nous prouver que les promesses de sportivité et d’agrément de conduite de cette génération n’étaient pas des paroles en l’air, Toyota nous invite à passer une bonne partie de la journée d’essai sur un circuit routier, et de visiter les ateliers de l’écurie Joe Gibbs Racing, l’une des équipes de pointe de la Coupe Sprint en NASCAR et porte-couleurs de Toyota.
- À lire aussi: PRIMEUR: Toyota Camry 2015... On l'a approchée!
Nous vous transmettrons le plus rapidement possible nos premières impressions concernant cette nouvelle Camry. Depuis les trois dernières années, Toyota tente de modifier son image de producteur de voitures fiables mais plus ou moins excitantes. Avec cette Camry, il veut nous confirmer que les choses ont changé.
C’est à suivre…
Voir toutes les actualités sur la Toyota Camry ici.