La voiture la plus recherchée d’Amérique
L’un des plus vieux mythes sur l’automobile (à part celui du carburateur qui permettait à un V8 de consommer aussi peu que 1 litre aux 100 km et que le gouvernement a confisqué dans les années 80) est que certains types de voitures sont plus susceptibles de se faire arrêter que d’autres. Cette légende est relativement sans preuve puisque des recherches hautement scientifiques (l’expérience personnelle) nous ont démontré qu’il était possible de se faire remarquer des forces de l’ordre, et ce, que vous conduisiez une berline, une fourgonnette, une voiture sport rouge... ou une paire de chaussures!
Cependant, le site d’assurance auto Insurance.com vient de publier une recherche effectuée auprès de ses clients, laquelle démontre que certains types de conducteurs (ceux qui conduisent de façon plus enthousiaste) sont plus susceptibles de le faire au volant de certains modèles.
- À lire aussi: Subaru WRX et WRX STI 2015, doit-on déchirer sa chemise ?
- À lire aussi: Subaru WRX S4: La S4 est maintenant... une Subaru?
La voiture qui est la plus « recherchée » en Amérique est la Subaru WRX. En effet, c’est 33,6 % de toutes celles qui sont immatriculées aux États-Unis qui ont reçu une contravention dans la dernière année. La seconde place va à la Pontiac GTO, avec 32,7 %, et la médaille de bronze va à la Scion FR-S, avec 32,6 % de ses conducteurs qui ont été arrêtés.
Il y a des résultats intéressants : par exemple, la septième place revient à la Mercury Topaz (28,8 %). La Ford Mustang est à la 100e place, avec 22,7 %. La Camaro occupe la 257e place, tandis que la voiture qui a le meilleur dossier de conduite est la Dodge Viper (522e position), dont seulement 5,3 % des conducteurs ont récolté une amende. Surprenant, non?
Prenez quelques secondes pour visiter le site, et dites-nous dans quelle position votre voiture se classe!