La Ferrari F12 SP America aperçue dans la nature
Chaque manufacturier de luxe offre un service de modifications unique pour ses clients les plus riches. Comme certains d’entre eux demandent l’anonymat, il arrive souvent que ces voitures uniques ne soient jamais photographiées.
Le président de la société Wegmans, Danny Wegmans, aurait supposément payé plus de 4 millions de dollars US pour s’approprier les services de Ferrari Special Projects Division, qui lui ont concocté une version lourdement modifiée de la F12 Berlinetta. La création reprend des éléments stylistiques de la 250 GT0, l’une des plus célèbres Ferrari jamais créées. Cette voiture n’avait presque pas été photographiée jusqu’à maintenant.
- À lire aussi: Ferrari F12 Berlinetta 2014: La valse des superlatifs
- À lire aussi: Ferrari F12 Berlinetta: la plus puissante à ce jour
Un photographe américain, Shift Photography, a été suffisamment chanceux pour apercevoir le bolide et a pu prendre quelques savoureux clichés. On voit que presque tous les panneaux de carrosserie ont été retravaillés : des ailes arrière élargies aux triples bouches d’aération sur le capot.
Sous ledit capot, on retrouve toujours le même moteur V12 de 6,3 litres de la F12 ordinaire. Ceci signifie que la voiture dispose de 740 chevaux et 690 livres-pied de couple.