Saleen S302 : la prochaine super-Mustang
La nouvelle Mustang n’est pas encore sur le marché, mais ça n’empêche pas les préparateurs de prévoir leurs prochains modèles : à preuve, Saleen vient tout juste de dévoiler la S302, qui est son bolide le plus vendu.
La S302 diffère de la Mustang ordinaire tout d’abord par son style : Saleen remplace le nez du bolide avec un parechoc plus agressif, ainsi qu’une grille plus large et des phares HID. L’arrière reçoit un aileron, et les bas de caisse sont aussi tous nouveaux.
- À lire aussi: Ford Mustang 2015: Entrée dans l'ère moderne
- À lire aussi: La Mustang 2015 fait sa première apparition sur une piste du Québec
Mais c’est sous le capot que la S302 se démarque. Trois niveaux de performance sont proposés (basés sur le V8 de 5 litres) : la White Label gagne 15 chevaux grâce à des injecteurs, un échappement et une entrée d’air moins restrictive. Ensuite, la Yellow Label ajoute un compresseur de suralimentation à l’ensemble, portant la puissance à 640 chevaux. La Black Label donne droit à une prise d’air fonctionnelle sur le capot, un parechoc arrière unique, des barres antiroulis et des freins plus performants, ce qui devrait aider cette Saleen à performer sur une piste de course.
Les prix n’ont pas encore été annoncés, mais il serait raisonnable de penser que la S302 soit vendue sensiblement dans les mêmes prix que la version précédente. Celle-ci débutait à 40 000 $ US (doublez ce montant pour une Black Label bien équipée).