La première voiture à sortir d'une imprimante 3D
Local Motors est une entreprise qui est déjà reconnue pour ses bolides hors route Rally Fighter, mais ce petit manufacturier américain a l'intention de révolutionner le monde de l'automobile de plusieurs façons. Son plan de développement est simple : au lieu de payer plusieurs ingénieurs pour concevoir ses modèles, il lance des appels d'offres ouverts à la population pour inventer de nouveaux produits. Sa prochaine création sera une petite sportive à deux places, capable de rivaliser avec les Caterham Seven et Ariel Atom de ce monde.
En attendant les résultats de cette invention, Local Motors a dévoilé un projet sur lequel il travaillait depuis quelque temps : la Strati, qui est la première voiture à sortir entièrement d'une imprimante 3D!
- À lire aussi: Caterham Seven 165: nouveau modèle d’entrée de gamme
- À lire aussi: Caterham présente son roadster 620R à Goodwood
Il a fallu 44 heures pour imprimer la voiture, et ceci n'inclut pas les 24 heures supplémentaires pour lisser et tailler la carrosserie. Les batteries et la motorisation proviennent d'une Renault Twizy.
Local Motors annonce que la Strati (strates, en italien) peut atteindre près de 80 kilomètres/heure, et a une autonomie de 250 kilomètres.
Le manufacturier a créé cette voiture pour prouver que l'impression 3D est un procédé viable dans l'industrie automobile. Il pense aussi pouvoir vendre des véhicules imprimés d'ici quelques mois, à un prix de départ entre 18 000 $ et 36000 $.
Reste à voir si ces voitures pourront passer les normes de sécurité canadienne...