Vencer Sarthe : la nouvelle venue de la Hollande
Jusqu'à très récemment, le manufacturier Spyker était le seul à produire des voitures en Hollande (pays qui, j'en conviens, n'est pas exactement reconnu pour son industrie automobile). En 2012, une petite compagnie nommée Vencer avait présenté des dessins ainsi que quelques spécifications pour une voiture qu'elle avait l'intention de construire. Comme il y a beaucoup d'autres illuminés qui annoncent la fabrication de la prochaine supervoiture qui révolutionnera l'industrie, nous n'y avions pas porté grande attention.
Il semblerait que le manufacturier hollandais nous ait donné tort, puisque la Vencer Sarthe (son nom est inspiré du circuit français qui héberge les 24 heures du Mans) est maintenant prête à passer l'étape de la production en série.
- À lire aussi: W Motors Lykan HyperSport et SuperSport: les Ferrari libanaises
- À lire aussi: Renovo Motors : la Shelby électrique
À l'instar de tout bon bolide haute performance qui se respecte, la Sarthe est construite en acier tubulaire, a des panneaux en fibre de carbone et un plancher en aluminium. Ceci fait en sorte que le coupé ne pèsera que 1 390 kilos. Et comme la motorisation viendra d'un moteur V8 suralimenté de 6,2 litres produisant 622 chevaux, on peut facilement comprendre que le bolide passe de 0 à 100 en 3,6 secondes et peut atteindre 338 km/h!
Le prix de départ est de 381 000 $, il faut donc s'attendre à ne pas croiser beaucoup de Vencer Sarthe sur nos routes...