La présentation du Peugeot Quartz à Paris
Comme le Mondial de l’auto se déroule à Paris, il est logique que les manufacturiers français y débarquent en force. Peugeot, Renault et Citroën rivalisent entre eux pour exhiber des concepts plus intéressants les uns que les autres. Après avoir exposé un rutilant bolide sport l’an dernier, Peugeot nous montre pour 2014 un prototype de VUS qui pourrait représenter le futur de la marque en terme de design.
Pour faire suite à l’Exalt, Peugeot sort cette année son VUS Quartz, fortement inspiré de cette voiture sport. On remarque immédiatement que le style s’apparente beaucoup à l’Exalt, avec une peinture deux tons et des phares effilés. Ce camion a aussi droit à divers accents rouges et à des roues de 23 pouces.
- À lire aussi: Le podium de la Voiture de l’année en Europe
- À lire aussi: Peugeot 308R Concept, radical
Sous le capot, on retrouve un moteur de 1,6 litre développant 270 chevaux (!) et un engin électrique bon pour 115 chevaux supplémentaires. Le véhicule est mu par ses quatre roues, mais le moteur à essence est seulement relié au différentiel arrière : c’est le moteur électrique qui se charge de faire tourner les énormes roues avant. Il y a un autre moteur électrique de 115 chevaux à l’arrière, ce qui fait que le Quartz peut rouler en mode tout électrique même hors route.
On peut admirer le Peugeot Quartz au Mondial de l’auto de Paris.