Bentley Mulsanne Speed : le sofa supersonique
Dans le panthéon des marques ultraluxueuses anglaises, il y a deux écoles de pensée : Rolls-Royce construit des limousines, tandis que Bentley vise plutôt les riches amateurs de conduite. À preuve, ce proverbe : on conduit sa propre Bentley, mais on se fait conduire dans sa Rolls. Les deux fabricants sont relativement similaires au niveau de la qualité, mais ils ne sont pas achetés par les mêmes personnes. Rolls-Royce ne pourrait probablement pas vendre une version haute performance de ces véhicules, tandis que chez Bentley, la gamme Speed est un succès retentissant. Après la Continental GT Speed, c’est au tour de la Mulsanne de profiter de ce traitement.
On reconnaitra la Mulsanne Speed avec ses quatre nouvelles couleurs : Spectre (noir avec des touches or et vert), rouge Candy, Camel (un mélange de beige fortement métallisé avec des teintes caramel) et Marlin (un bleu riche avec des reflets verts, inspiré de l’océan). Toutes les grilles de la voiture sont noircies, et la Mulsanne a aussi droit à des roues de 21 pouces sur lesquelles l’acheteur peut choisir entre un fini poli, peint ou noir.
- À lire aussi: Bentley Mulsanne 2014: Un mode de vie
- À lire aussi: Bentley confirme qu’il n’y aura pas de Mulsanne cabriolet
Mais c’est sous le capot que Bentley a le plus amélioré cette limousine. Elle utilise encore le V8 de 6,75 litres à doubles turbos, mais grâce à de nouvelles chambres de combustion, injecteurs, bougies, et ratio de compression, ce moulin développe désormais 530 chevaux et un couple absolument faramineux de 811 livres-pied, à partir de 1 750 tours/minute! Cette Mulsanne Speed passe maintenant de 0 à 100 en 4,9 secondes, et peut atteindre 305 kilomètres/heure. Elle est aussi 13 % plus efficace que la Mulsanne ordinaire, affichant une consommation combinée de 14,6 litres aux 100 km.
Vous pouvez vous procurer une Bentley Mulsanne Speed pour seulement 450 000 $... Sinon, il vous sera toujours possible de l’admirer au Mondial de l’automobile de Paris.