Ferrari fête ses 60 ans en Amérique
Peu de temps après avoir annoncé sa démission en tant que directeur chez Ferrari, Luca Di Montezemoloa aussi déclaré que l’une de ses dernières actions en tant que chef de la marque au cheval cabré serait célébrer les 60 ans de la marque italienne en Amérique du Nord. Pour cette occasion, 10 voitures seront construites. Il s’agira de versions lourdement modifiées de la F12 Berlinetta, et on sait déjà que les couleurs utilisées seront celles de l’équipe nord-américaine de course Ferrari.
On en sait bien peu sur ces voitures, mais nous pouvons déjà confirmé qu’elles seront toutes vendues à des acheteurs américains. L’Amérique du Nord est le marché numéro un pour Ferrari, et 6 des plus grands collectionneurs des bolides de Maranello sont aux États-Unis. Soit dit en passant, les dix exemplaires de cette édition spéciale sont tous vendus.
- À lire aussi: Luca Di Montezemolo quitte Ferrari
- À lire aussi: Plan de 5 ans FCA: Les autres marques
Les nouvelles voitures seront dévoilées le 12 octobre prochain à Los Angeles lors d’une célébration de la marque. Di Montezemolo présentera lui-même la première, et il remettra officiellement sa démission le soir même. Dès le lendemain, la présidence de la marque au cheval cabré sera assumée par Sergio Marchionne, qui profitera de l’occasion pour entrer la compagnie à la bourse de New York.