La fin du V6 dans le Toyota Tundra
Toyota vient d'annoncer les changements qui seront apportés à sa camionnette Tundra pour l'année-modèle 2015. Si la la plupart d'entre eux est relativement sans histoires (nouvelle console de rangement pour certains modèles à cabine d'équipe, revêtement de caisse appliqué par enduit en option...), la grande nouvelle provient du segment où l'on parle des motorisations. En effet, le V6 de 4 litres qui était auparavant offert comme moteur de série aux États-unis sera discontinué.
Cette modification signifie qu'il ne restera plus que deux V8 : un 4,6 litres (310 chevaux et 327 livres-pied de couple) et le 5,7 litres (381 chevaux et 401 livres-pied de couple), lequel est favorisé par une majorité d'acheteurs.
- À lire aussi: Toyota Tundra 2014: « Pimp mon truck »
- À lire aussi: Un Toyota Tundra participera à la Baja 1000
Toyota mentionne que les ventes de son V6 étaient stagnantes, puisque les Américains (qui composent la majeure partie des acheteurs de Tundra) veulent des V8.
L'autre changement notoire dans la gamme est l'apparition du modèle TRD Pro. Ce camion est conçu pour rouler à tombeau ouvert dans le désert, et vient par conséquent avec des plaques de protection, des suspensions sport, une garde au sol relevée de 2 pouces et un intérieur unique.
Le Toyota Tundra est déjà en vente chez les concessionnaires, avec un prix de départ de 28 865 $.