La BMW Série 2 décapotable est dévoilée
Quelque temps avant son dévoilement officiel au Salon de Paris, BMW a décidé de lever le voile sur la version décapotable de son petit coupé Série 2. Si vous vous attendiez à autre chose qu'une Série 2 avec son toit remplacé par une capote en toile, vous serez déçu, puisque c'est le seul changement qui sera apporté à la voiture!
Ceci signifie aussi que les différents modèles de la Série 2 coupé seront disponibles en version décapotable, passant de la version de base 228i développant 241 chevaux et 258 livres-pied de couple à la M235i et son moteur de 322 chevaux et 332 livres-pied de couple. L'Europe a droit a quelques motorisations de plus, comme un quatre cylindre diésel.
- À lire aussi: BMW M235i: le coupé qui se prend pour une M
- À lire aussi: BMW de Série 2: enfin du nouveau!
Le toit mou a besoin de 20 secondes pour se rabattre dans le coffre, et on peut le commander en noir, anthracite ou brun.
Comparé à l'ancienne Série 1 décapotable, le coffre est 9 % plus spacieux une fois la capote repliée. BMW mentionne aussi qu'il est possible d'y transporter deux planches à neige, une caractéristique importante pour une décapotable.
On retrouvera la Série 2 décapotable en concession d'ici février 2015, et les prix devraient débuter à 38 850$ US pour une 228i de base, allant jusqu'à 48 650$ US pour une M235i.