Dévoilement du Land Rover Discovery 2015
Le Discovery a toujours représenté une alternative intéressante aux plus gros (et plus dispendieux!) Range Rover. Il est souvent plus petit et plus maniable, mais offre sensiblement les mêmes capacités hors route et un confort souverain. Pour 2015, on découvre une version entièrement modernisée de cet utilitaire originalement lancé en 1989.
À l'extérieur, on voit immédiatement que le Discovery a perdu son allure carrée, et a suivi son grand frère Land Rover vers un style plus moderne et aérodynamique. Les modèles plus équipés auront droit à des phares au xénon, ainsi qu'à des feux de jour aux DEL.
- À lire aussi: Plus de sièges pour le Land Rover Discovery Sport
- À lire aussi: Land Rover Discovery Vision Concept, inspiration future et vitrine technologique
L'intérieur est simple et de bonne facture : un petit écran de 8 pouces trône au milieu de la planche de bord, le sélecteur de vitesse s'apparente à celui des Jaguar d'aujourd'hui (il s'agit d'une molette qu'on tourne pour activer les rapports) et on remarque l'immense toit vitré, qui est bien sûr optionnel. Fait amusant : même si Land Rover offre une version à sept passagers de son Discovery, l'espace pour la troisième rangée y est très restreint. Le manufacturier suggère d'ailleurs de ne pas utiliser ces places sur de longues périodes!
Ce Discovery sera motorisé par un tout nouveau quatre cylindres turbocompressés d'une cylindrée de 2 litres développant 240 chevaux et 250 livres-pied de couple. Il transmet sa puissance aux quatre roues (évidemment) par l'entremise d'une transmission automatique à neuf rapports.
On peut s'attendre à voir le Land Rover Discovery 2015 arriver en concession d'ici le début de l'an prochain, et le prix de base devrait se situer autour de 37 995 $ US.