Le Mercedes-Benz Unimog du Governator est en vente
Arnold Schwarzenegger n’est pas connu pour conduire des petites voitures : il s’est fait une réputation au volant d’un Hummer H1 Alpha, avant de s’acheter un char d’assaut M48 Patton. Pas très subtil, comme moyen de transport… Plus récemment, il a aussi possédé un Unimog, cet énorme véhicule militaire allemand conçu par Mercedes-Benz. Il semblerait que l’ancien gouverneur ait décidé de passer à autre chose (peut-être un Classe G à 6 roues?), puisque son gros véhicule passe-partout est maintenant à vendre.
Le camion a débuté sa carrière en tant que modèle 1977, plus spécialement la version U1300 6.4. Il est légal aux États-Unis et a été entièrement reconstruit en 2013. Il renferme présentement un moteur diésel de 6,4 litres produisant 320 chevaux. Arnie a richement équipé son joujou, avec une suspension à air, un parechoc tubulaire, une caméra de recul, un treuil, des freins de remorque, une cage de retournement, des phares auxiliaires, une benne arrière ainsi qu’une banquette arrière pouvant asseoir trois personnes.
- À lire aussi: Mercedes-Benz Unimog Concept: Extravagant!
- À lire aussi: 70 ans pour le légendaire Unimog
Pour vous porter acquéreur de ce monstre qui n’a que 21 000 km, il faudra vous attendre à payer le gros prix : la société MEREX, qui se charge de la vente, en demande l’équivalent de près de 300 000 $...