Dodge Challenger A/T Untamed : un muscle car pour la brousse
L'environnement typique d'un muscle car est réparti entre deux zones : les grands boulevards et les pistes d'accélération. Dans ces deux endroits, ce type de véhicule règne en roi et maitre, mais à peu près n'importe où ailleurs, il n'est pas à l'aise.
Le designer J. Ruiter a eu une idée originale pour transformer le gros Dodge Challenger en un bolide capable de rouler autant sur le pavé que sur les routes de campagne, les sentiers forestiers ou même dans le désert. À travers ses trois photos numériques, on peut admirer son Challenger A/T Untamed.
- À lire aussi: 2015 Dodge Challenger Hellcat: Visitez votre médecin...
- À lire aussi: Dodge Challenger Drag Pack : pour vos besoins en accélération
Pour modifier un Challenger en un véhicule hors route, il faut beaucoup de travail : tout d'abord, l'essieu arrière est entièrement nouveau, on visse des plaques de protection sous la voiture, on élargit les ailes, on relève la suspension et on ajoute d'énormes pneus. Pour pouvoir rouler même lorsque le soleil se couche, le Challenger A/T a droit a une barre lumineuse intégrée au parechoc avant.
Côté motorisation, J. Ruiter délaisserait les gros V8, préférant la légèreté et la maniabilité du V6 Pentastar. C'est à mon avis le seul bémol dans tout le véhicule, puisqu’un Challenger sans son moteur Hemi perd beaucoup de charme...
Pour l'instant, le designer cherche encore un client qui serait prêt à lui fournir les fonds nécessaires pour construire son projet.