Mercedes-Benz démêle sa nomenclature
On sait que les manufacturiers allemands ne sont pas reconnus pour leur simplicité. Dès qu'ils ont l'occasion de faire compliqué, ils s'en donnent à cœur joie. Que ce soit dans la mécanique, l'électronique, les options ou même les noms de leurs voitures, il faut souvent un bon guide pour s'y retrouver. L'un des meilleurs exemples? Mercedes-Benz. Si je vous parle de la Classe S W140, ou encore de la W128 220a, savez-vous de quoi je parle?
Pour aider les acheteurs à différencier ses nombreux modèles, la firme de Stuttgart va désormais simplifier les nomenclatures de ses véhicules, et plus spécifiquement celles de ses VUS. Mercedes-Benz veut établir un lien plus fort entre ses voitures et ses utilitaires.
- À lire aussi: On connait les prix de la Mercedes-Benz GLA
- À lire aussi: Une version coupé du Mercedes-Benz ML dévoilé à Beijing
On retrouvera donc tout d'abord le GLA, qui est basé sur la compacte CLA. Ensuite, le camion GLK deviendra le GLC, puisqu'il s'agit du VUS d'entrée de gamme, tout comme la Classe C dans les berlines.
Le Classe M perdra sa désignation actuelle pour devenir le GLE, représentant la Classe E. Le concept GLC qui avait été présenté à Genève deviendra le GLE Coupé au moment d'entrer en production.
Finalement, le plus gros des camions, le GL, portera le nom de GLS, pour rappeler qu'il s'agit de la Classe S des camions...
Beaucoup plus simple comme ça, non?