Dodge Challenger Drag Pack : pour vos besoins en accélération
Cherchez-vous un véhicule capable d'accélérer rapidement? Si tourner, freiner ou encore faire plaquer votre véhicule n'est pas important pour vous, Dodge a une fois de plus la solution : dites bonjour au Challenger Drag Pack.
Destiné aux courses d'accélération de la NHRA (où il compétitionnera avec les Camaro COPO et Mustang Cobra Jet, comme au bon vieux temps!), le bolide est illégal sur nos routes. Par contre, il est entièrement conçu pour aller le plus vite possible au bout d'un quart de mile!
- À lire aussi: Dodge Challenger 2014: Une revenante
- À lire aussi: 2015 Dodge Challenger Hellcat: Visitez votre médecin...
Tout d'abord, ce Challenger est équipé d'un moteur HEMI en aluminium de 426 pouces cubes (ou 7 litres), d'une transmission automatique Chrysler 727 faite pour les courses d'accélération et d'un arbre de transmission en aluminium. La voiture est aussi allégée à l'intérieur, notamment en ayant remplacé les sièges avant par des modèles de compétition et en enlevé l'insonorisation et la banquette arrière. Sécurité oblige, le Drack Pack inclut une cage antiretournement et des harnais de sécurité pour les places avant.
Pour l'instant, Chrysler ne veut pas donner les spécifications exactes de la voiture, puisqu'elle sera dévoilée officiellement au US Nationals, un évènement qui rassemble les plus grands coureurs d'accélération depuis maintenant 60 ans.