La BMW i8 la moins chère jamais vendue
Si vous cherchiez la façon la moins dispendieuse de posséder le plus futuriste coupé électrique sur le marché, la BMW i8, un concessionnaire de l’Illinois vient de vendre un splendide exemplaire du véhicule pour seulement 29 000 $.
Vous vous en doutez bien, il y a anguille sous roche : pour ce prix, la voiture n’a pas de moteur ni de transmission… ni d’intérieur, de châssis ou de suspension. Elle n’est pas faite de fibre de carbone, n’a pas de batteries rechargeables et ne peut pas être plaquée. Il s’agit d’une coquille vide servant à attirer des visiteurs en concession. Les roues ne tournent même pas, puisque le véhicule est soutenu par des roulettes.
- À lire aussi: La voiture officielle idéale pour la Formule E
- À lire aussi: La mélodie de la BMW i8
Il s’agit quand même d’une représentation extrêmement fidèle à la BMW originale : elle a été conçue par les ingénieurs de la marque, et ses feux avant et arrière fonctionnent (il faut les brancher dans une prise murale).
Les possibilités de projet sont nombreuses pour cette coquille : outre la présentation dans un musée, j’imagine qu’un modificateur entreprenant pourrait placer cette carrosserie sur le châssis d’une autre voiture pour créer un splendide kit car, ou encore la stationner dans son entrée pour rendre ses voisins verts de jalousie… les possibilités sont infinies!